Nouvelle: Mankino (partie 1)

Dans une route perdue en Ecosse, une voiture roule depuis maintenant deux heures.

Il plut et il faisait nuit depuis 30 minutes.

Au volant,  Matt, et a sa droite, Amy, sa petite copine et derrière eux, Sophie, ami Rick et Scott.

Ils aperçurent au loin un vieux château.

« Arrêtons-nous ici, dit Matt. »

Une fois au pied du château, Amy frappa à la porte. Pas un bruit.

« Ouais, et ben moi, je vais pas rester dehors sous la pluie, grogna Rick. »

Scott, lui, ne disait rien, comme d'habitude. Pourtant, il paraissait inquiet.

« On est observé, murmura-t-il.

-Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda Sophie.

-Mauvais pressentiment, répondis-il.

-N'importe quoi, répliqua Rick. »

Ce dernier essaya d'ouvrir la porte, en vain.

« Pas la peine, c'est fermé, fit remarquer Sophie. »

Rick mis un coup de pied dans la porte.

 

Un éclair retentis.

 

« Manquais plus que ça, grogna Rick.

-J'ai peur, couina Amy en se blottissant contre Matt. »

Puis, comme si l'orage avait servi de clé, la porte s'ouvrit, doucement et dans un grincement désagréables.

Pourtant, il n'y avait personne devant la porte.

 

« Au moins, maintenant, c'est ouvert, ricana Rick.

-Entrons, dit Matt. »

Scott resta devant la porte, comme s'il essayait de comprendre pourquoi elle s'était ouverte.

« Tu rentre ? demanda Sophie »

Scott resta silencieux, attendis, et entra.

« Il y a quelqu'un ? cria Sophie »

Pas de réponses.

Soudain, la porte se ferma et des bougies s'allumèrent, éclairant l'immense hall.

 

 Il était composé d'un immense escalier de bois et de deux portes, chacune donnant sur des pièces. Chaque mur était rempli de tableaux et de tapisseries et des chandelles éclairaient tristement le grand hall.

 

Les cinq jeunes restèrent silencieux, puis une voix vieillis par le temps vint déchirais le silence lugubre.

« Qui est la ? questionna un vieille homme. 

-Nous nous sommes perdus, expliqua Matt, et nous voudrions passer la nuit dans votre demeure.

-Ma demeure ? ricana le vielle homme. Non, ceci est la demeure de Feu mon maitre, Mankino. Moi, je suis Hubert, son servant, resté fidele a sa noble demeure. Vous pouvez passer la nuit dans ma demeure. Les chambres sont en hauts, mais faite attention a la rampe droite de l'escalier, elle est fragile.

-Merci de votre hospitalité, dit Amy.

-Je vais préparer votre repas. Suivez-moi. »

 

Il parti dans la pièce de gauche, suivis des cinq jeunes.

Au passage, Sophie remarqua une porte qui menait sous l'escalier.

« Où mène cette porte ? demanda-t-elle. »

Le vieux Hubert s'arrêta puis se tourna et dit :

« N'aller jamais dans cette salle. »

 

Plus tard, après avoir mangé, ils allèrent se coucher, Matt et Amy dans une seule chambre tandis que Sophie, Rick et Scott eux, avaient leur propre chambre.




30/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres